Petite journée à Coba et Playa Del Carmen

Fin du suspense. Je me suis réveillée vers 7h30. Flemme de me speeder. Je prendrais le bus de 12h12. Je me prépare tranquillement. Prends mon petit déjeuner. Je vais m’acheter 2 shorts pour finir mon séjour. Ceux que j’avais sont vraiment trop épais pour la chaleur / moiteur du Mexique. Pas d’une beauté absolue mais je ferais avec.

Je pars au terminal à pied (une dizaine de minutes). J’attends mon bus. Plus d’une heure plus tard j’arrive à Coba. Je suis la seule à descendre. Ce qui veut dire encore une fois que je risque d’être seule dans ma potentielle galère de trajet pour regagner Playa del Carmen. Mais n’y pensons pas je verrai ça après. Le bus m’a déposé à côté d’un lac. Aucune activité. Pas de baignade ni de kayak pédalo canoë ou autre. Pas trop de soleil donc je ne sais pas si la couleur est toujours aussi terne.

Pour rejoindre les ruines je dois longer le lac. Cool. J’aime bien marcher au bord de l’eau. Pas de bol le trottoir n’est pas côté lac. Dommage.

J’arrive sur le site. Je paie mon entrée 100 pesos. Je dépose mon bagage à l’arrière d’une boutique. Petite pause pipi car y en n’a pas sur le site.

Possibilité de louer un vélo ou de se faire transporter en tricycle.

Les prix en septembre 2022

J’avais pas trop envie de faire du vélo. J’ai tout fait à pied. Et je regrette un peu car c’est vraiment pas à côté. A l’entrée du site il y a quelques blocs de bâtiments. Mais les autres sont beaucoup plus loin.

A l’intersection il y a un km pour aller à chacune des extrémités. C’est pas long long mais le chemin n’est pas passionnant et on fait des allers retours. Ce n’est pas une boucle. De jolies structures au demeurant. C’était mon 7eme site et j’ai trouvé celui ci plutôt quelconque. Petite anecdote. Quand je suis arrivée au bloc en haut à droite de la carte, j’étais toute seule. Mais vraiment toute seule. Impossible de retrouver par la où j’étais arrivée.

Je me serais presque demander si je n’avais pas découvert un temple maya mais trop d’indice me disait le contraire. Mais ça m’a fait sourire. Je cherchais toujours la sortie.

Je vois un couple je les suis mais en l’espace de quelques secondes je les avais perdu. Étrange me dis-je.

J’ai finalement entendu des voix et vu des gens. Je suis sauvée !!!

Il est 15h20. Plus d’une heure trente que je suis là. Je sors du site, récupère mon sac. Je vais aux toilettes et prends une petite limonade.

Plutôt bonne

J’arrive à l’arrêt de bus vers 15h45. D’après mes calculs savants le prochain bus devrait arriver dans minimum une heure. Bon ben j’attends et au bout de quelques minutes. Que vois-je arriver ? Un bus. Et bonne nouvelle un bus de seconde classe. Pourquoi bonne nouvelle ? Parce que tout simplement je me suis aperçue qu’il me restait 60 pesos de crédits sur ma carte que je ne peux utiliser que dans les bus de seconde classe (peut être pas tous). En fait à chaque fois que vous créditez la carte il vous donne du crédit supplémentaire. Et j’ai accumulé 60 pesos. Je n’ai donc payé que la différence : 50 pesos environ.

Mauvaise nouvelle y a plus de place dans le bus. Je m’assis par terre. S’il freine d’un coup je vais valdinguer très loin. Ça n’a pas durer très longtemps. Des places ce sont libérées rapidement.

Me voilà à Playa del Carmen. Direction l’hostel puis la plage. Le soleil est couchant. Y a une très jolie luminosité.

Je déambule dans les rues mais que des commerces et des resto et des hôtels. Pas folichon. Mais un peu de street art.

Sur la grande place de la ville. Il y a plein de stands. De la nourriture notamment. Je décide de continuer mes tests. Pour une fois j’ai plutôt accroché.

Photo 1 Garnacha (mon préféré de la soirée

Photo 2 : tostadas de ceviche de camarón

Photo 3 : picaditas et plátanitos

Le lendemain j’ai mon bus à 11h40 pour isla Holbox pour 2 jours de glande. Avant mon bus j’en profite pour faire un petit plouf.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *