London I’m back !!! Trop longtemps que j’attends d’y retourner.
Plus de test pour aller au Royaume-uni et revenir en France. Juste quelques formalités administratives. J’ai pris mes billets d’avion sans hésitation (ou presque). Départ vendredi 11 mars très très très tôt (6h45 ca va piquer), je devrais pouvoir y aller en bus et retour le lundi 14 mars à 22h.
Je n’ai pas encore pris mon hébergement mais ça ne devrait pas tarder.
Et je ne sais absolument pas ce que je vais faire sur place. Ça dépendra de ma motivation et surtout du temps ! j’ai remarqué qu’il pleuvait souvent le samedi matin 😉
Ca y est j’ai réservé pour mon hébergement. Petite auberge pas trop chère et bien placée. Les critiques sont pas top mais bon. J’ai juste pour dormir ! Par contre j’ai réservé via Hostelworld et ils m’ont prélevé le montant du solde au lieu du montant de l’acompte. J’espère que je ne vais pas repayer le solde. Verdict vendredi 🙂
Et voilà on est vendredi. Il est 4 h du matin. Je me prépare à partir. J’avais tout préparé la veille donc ce fut rapide (comme si je partais au boulot en fait). J’ai opté pour un tout petit sac à dos car je vais l’avoir sur le dos toute la journée de vendredi et celle de lundi. Je pars tranquillement dès que je suis prete. J’arrive à l’arrêt de bus à 4h36 et là damned j’ai oublié de prendre mon câble pour ma batterie externe. J’ai juste le temps de faire l’aller retour, je sais où est le câble. Petit sprint. Et je reviens à 4h51. Le bus arrive juste (je vous passe les détails du trajet retour car je voulais prendre le bus à un autre endroit car plus près mais j’ai pas trouvé l’arrêt : en général je fais une reconnaissance ma veille mais là j’ai zappé). Et me voilà dans le bus. Trajet sans intérêt. Déjà il fait nuit et faut bien le dire ce n’est pas très beau. Beaucoup de monde dans le bus. Comme je voyage avec easyJet je voulais me rendre au terminal Billy mais il est fermé donc demi tour pour le hall B. Passage de la sécurité en 3 min, de l’immigration en 10 sec. Et me voilà à attendre l’embarquement (beaucoup de supporter rugby sûrement un France vs machin pour une coupe truc) qui arrive peu après sans souci. Nous embarquons.

On nous annonce que nous ne pouvons pas manger de noix car une dame est allergique. j’aime pas les noix. J’explique à la petite dame comment mettre et enlever sa ceinture et décollage. Et la suspense…. Je m’endors tout le vol. Ça ne m’arrive jamais. Ça fait du bien.
Et me voici enfin en Angleterre après un passage par l’immigration. Maintenant direction London en train avec le Gatwick express. Presque 40 £ l’aller retour. C’est un peu cher je trouve mais bon. Mais c’est plutôt bien organisé. Je ne me rappelle plus combien de temps dire le trajet. Terminus à Victoria.

London I am back !!! Objectif petit déjeuner. Je sors de la gare et je commence à me diriger vers le centre de Londres en direction de mon hostel. A ma grande surprise il fait plutôt beau. Un peu nuageux mais c’est correct. Donc petite (grande) marche à travers Londres. Tiens si j’allais la puis la et encore ici et encore par la. J’aime toujours autant cette ville.






Au cours de ma ballade j’ai vu une intersection avec des passages piétons en diagonales. Je ne comprendrais jamais pourquoi ce n’est pas plus developpé. La première fois que j’avais vu ça c’était à Honolulu

Au fil de mes ballades j’ai traversé le saint james Park. Très sympa 😉







Pour les écureuils gris ils seraient considérés comme de la vermine ici. Ils viendraient d’Amerique et tueraient tous les adorables écureuils roux. Ma source : un pote anglais.
Bon c’est pas tout ça mais je me suis levée très tôt et malgré ma sieste je commence à 1 être fatigué et de 2 a avoir faim. Donc une pause s’impose.

Et j’ai continué à me balader dans la ville en me dirigeant vers mon auberge.








Et au coin d’une résidence dans un petit parc privé, que vois-je au loin ? Un renard !! J’en avais déjà vu à Londres mais c’était en banlieue. Je ne pensais pas en voir un plus au centre.




Puis il s’est mis à pleuvoir légèrement. Je me suis donc dirigée vers le british muséum. Petite fouille des sacs à l’entrée. Comme je suis venue « direct » de l’aéroport j’avais toutes mes affaires personnelles. J’avais peur de devoir sortir toutes mes affaires mais j’ai expliqué que j’arrivais de l’aéroport et je suis passée. L’entrée est libre. On peut faire une donation.
Possibilité de faire garder ses affaires personnelles dans le musée (manteaux sacs….) le prix varie en fonction de ce qu’on met à garder. J’aurais du prendre une photo. Maintenant place à la visite. Ma partie préférée reste la partie assyrienne. Ne me demandez pas pourquoi je n’en sais fichtre rien.






Petite pause douceur à la sortie du musée en me dirigeant vers mon hostel.

Je suis arrivée à mon hostel et je n’ai rien eu à payer. Oui oui souvenez vous je me suis aperçue qu’une partie avait été débitée. Finalement c’était la totalité. Au vu des commentaires sur l’auberge je m’attendais à quelque chose d’affreux mais c’était plutôt correct. Le monsieur a l’accueil m’a demandé si j’étais déjà venue (il avait peut être vu sur son ordinateur une personne avec mon nom mais j’ai répondu que non. Ben en fait je crois que j’ai menti. J’ai quelques vagues souvenirs. Bref. Mon bilan sur l’auberge c’est correct mais pas ouf. La literie n’est pas de première qualité et les sanitaires pourraient être lavés plus souvent.
Puis direction Soho toujours à pied et sous la pluie. Pas une grosse pluie et par intermittence. Avec l’iPhone à Londres je reçois des alertes sur la pluie date de début et de fin de la pluie. C’était assez pratique car plutôt fiable. Encore de beaux bâtiments









Il est 18h30 et qu’est ce que je vais faire ce soir ? Une comédie musicale pardi !!! Mais laquelle. Je consulte la liste et je fais mon choix. Ça sera back to the future. Je connais l’histoire ça sera plus simple pour comprendre. Je vais dans la boutique et la un gentil couple qui ne savait pas quoi choisir. Ça a pris des plombes. Tic tac le temps passe. J’avais peur qu’il n’y ait plus de place. Mais finalement c’était bon. J’ai pris la moins cher. Je ne serais pas super bien placée mais c’est pas grave. place au spectacle .

C’était top. J’ai beaucoup aimé. Je recommande. Et voilà ma première journée à Londres s’achève. Je rentre tranquillement à l’auberge, je passe au mac do me prendre un petit truc à manger car
Samedi matin. Après une nuit correcte je décide d’aller à pied au marché de Portobello a Notting Hill. Il faut une bonne heure et demi depuis mon auberge.
Sur le chemin petite pause pour boire un petit jus de fruits frais

Puis je continue mon trajet en passant par Hyde Park. Ce parc est immense et magnifique.


Puis encore de beaux bâtiments. Y en a trop je ne peux pas tous les prendre en photo.





Arrivée sur place j’essaie de flâner dans la rue mais y a vraiment trop de monde. Dommage.

Je me dirige vers la fin de la rue (acklame village). On peut manger boire et écouter de la musique. La première fois que j’y suis venue y avait personne. Maintenant c’est bondé. J’ai vu 2 concerts. C’était très sympa. Une fille plutôt pop qui faisaient des reprises. Et un groupe plus rock and roll. Peut être des reprises aussi mais je ne connaissais pas mes chansons. Début des concerts à 13h30 puis 45 min de concert et 15 min de pause etc etc.


Après cette pause musicale je suis repartie dans le centre de Londres toujours en passant par Hyde park. Mais par un autre chemin.









Et j’ai fini ma journée dans un pub. Très (trop) tranquille.


Dimanche : une grosse journée de marche m’attend. objectif Camden Brick lane et balade au bord de la Tamise. Je commence à avoir mal aux jambes. 40km en 2 jours !!! Oui parce que je ne sais pas si vous l’avez remarqué mais je fais tout à pied.
Donc direction Camden mais sur le trajet petite pause petit déjeuner

Après une demi heure de marche (je pensais que c’était plus loin que ça) j’arrive à Camden. La aussi sans surprise beaucoup de monde.

Pour dire vrai je ne viens que pour une seule chose : mes 3 T shirt débardeurs pour 10$. malheureusement ils n’en vendent plus. Je n’en ai acheté qu’un pour 15$. Pas grave ça me fait un petit souvenir.
Direction brick lane. J’ai regardé sur Google maps il faut 1,5h par le regent’s canal. Cool. Ça a l’air sympa ! J’avais fait le canal de l’autre côté c’était chouette. Et me voilà parti (à pied). Ma ballade était plutôt cool. Sur le chemin je suis tombée sur un nouveau quartier (immeuble et magasin plutôt chic) equi je pense était une ancienne zone industrielle.





Y a un petit espace restauration de l’autre côté du canal avec un petit (tout petit) parc en devenir (si vous y allez prochainement vous comprendrez. Pour le moment c’est plus en mode friche. J’ai pas pris de photos désolée.

Pour la petite anecdote avec ma collègue on cherchait des arceaux vélos à installer dans la commune où nous bossons. Dommage ici j’ai trouvé un super modèle.

C’est reparti pour la ballade et me voici à brick lane (tout le trajet n’est pas au bord du canal.



















Je ne me lasserais jamais du street art. Et ce qui est bien c’est que si je reviens dans quelques mois ils seront remplacés par de nouveaux graf tout aussi beaux.
C’est pas tout ça mais le temps passe et il commence à faire nuit : une petite visite de London by night au bord de la Tamise ça vous dit ? Place au spectacle.












Je suis ensuite allée manger un hamburger veganavec des oignons rings. Pas de photo j’ai zappé. Et je suis rentrée à l’auberge.
Lundi matin dernier jour. Au programme alert au tate et voir s’il me reste du temps pour aller au muséum d’histoires naturelles.
J’ai commencé ma journée par un bon petit déjeuner au Drury 188 189w très bon. Je recommande. Et ils sont très sympas.

J’y suis restée assez longtemps. Je voulais prendre mon temps. Mon programme ça va être chaud chaud. Direction Le tate Modern Muséum. De l’autre côté de la Tamise. J’avais comme pour le British museum mon sac de voyage. Je me suis préparée psychologiquement à raconter que je rentrais chez ou le soir même. Mais c’est bon pas fouillé de sac. En revanche petite nouveauté depuis la dernière fois où je suis venue. Il faut un ticket (gratuit) que l’on télécharge via un QR code que vous trouverez à l’entrée. C’est parti pour la visite. La longue visite car beaucoup de salles à visiter toutes différentes avec des univers différents. Quelques photos de mes œuvres préférées.

















J’y suis restée plus longtemps que prévu. Faut dire que c’est très très grand. J’ai apprécié les expositions. Je dois avouer que je ne suis pas un e pro de l’art modern. Je perçois les œuvres au feeling. Ça me touche ou non. Je trouve ça beau ou non. Je ne cherche pas forcément à comprendre l’œuvre. Je ne suis pas sure d’en être capable.
Il est trop tard pour aller visiter un autre musée. Tant pis, une autre fois. Il n’a pas assez plu, j’ai vadrouillé toute les journées. Direction Victoria station en passant par Westminster. Une fois passer le pont de Westminster je constate que certaines routes sont bloquées par la Police. Je me demande ce qu’il se asso. Je continue d’avancer et vous un groupe de gens au bord de la route en face de l’abbaye. Je pense à un mariage de quelqu’un d’un peu connu. Je regarde sur internet et la surprise c’est le Commonwealth day et il y a une cérémonie. La famille royale en est mais pas Queenie elle est souffrante. J’attends un peu genre 5 minutes. L’abbaye commence à carillonner, les journalistes commencer à s’agiter. Des gens commencent à sortir puis la famille royale. Même si je ne voue pas une passion pour la famille royale j’étais comme une folle.
Je voulais vous mettre ma vidéo mais je ne sais pas comment l’insérer. J’ai des progrès à faire sur mon site. Mais vous pouvez la voir sur ma page Instagram.
Mon trajet retour jusque chez moi a été sans intérêt : train, avions bus. La mauvaise surprise a été le vol de mon vieux vélo sans frein.